CONTACT/CV

FORMATION

• Diplôme Natio­nal Supé­rieur d’Expression Plas­ti­que obtenu en 2006 à l’école Supé­rieure d’Art et de Design d’Amiens, ESAD
• ECAL : école Can­to­nale d’Art de Lau­sanne (inter­ac­tion design) en 2005, durant une année j’y ai étu­dié l’interaction design.
• Sint Lucas de Gant, Bel­gi­que
• Diplôme Natio­nal d’Arts Plas­ti­ques
• Bac­ca­lau­réat et Cap/Bep des métiers d’art et de l’artisanat, Bailleul

 

PARCOURS

2005 : pre­miers tra­vaux gra­phi­ques pour les musi­ques élec­tro­ni­ques (Fcom, Kiosk, fes­ti­val Les Ago­ra­pho­nes) et l’édition (illus­tra­tion des édi­tions Cata­gnééé en Suisse avec Patrick Moser, écri­vain suisse).
fin 2006 > début 2008 : gra­phiste au sein de l’agence un air de Cam­pa­gne.
depuis 2008 : gra­phiste indé­pen­dant et début du tra­vail avec les Malins Plai­sirs (fes­ti­val de théâ­tre et musi­que baro­que).
2009 : col­la­bo­ra­tion avec Alexan­dre Gau­thier (chef étoile) et son second Nico­las Med­kour
2010 : gra­phisme pour le groupe de musi­que folk Moriarty.
2011 : bande des­si­née: Epi­lo­gue avec Patrick Moser
2012 : créa­tion de l’identité gra­phi­que du res­tau­rant la Gre­nouillère avec Patrick Bou­chain
2013 : créa­tion de l’identité gra­phi­que de Fruc­tôse (asso­cia­tion d’art contem­po­rain) et du fes­ti­val de la cri­ti­que Sainte-Beuve, de la com­pa­gnie de théa­tre contem­po­rain l’Amicale de Pro­duc­tion, créa­tion de La petite veste avec Patrick Moser et pre­miers pro­jets avec le ser­vice du patri­moine de Boulogne-sur-Mer.
2014 : reprise de l’identité gra­phi­que du musée de la céra­mi­que de Des­vres, et créa­tion de l’identité de la mai­son de l’environnement de Dun­ker­que et ren­con­tre avec l’agence Auda­zio­cia.
2015 : Suite à l’appel d’offre de la ville de Boulogne-sur-Mer pour le pro­jet de la nou­velle Crypte la col­la­bo­ra­tion conti­nue avec le ser­vice du patri­moine, mais aussi un pro­jet de muséo­gra­phie avec Phi­lippe Dupuy pour l’exposition Bande Fan­tôme à la ferme du Buis­son et l’identité gra­phi­que de la sai­son cultu­relle de la ville est mise en place.
2016 : réa­li­sa­tion de l’édition Vers la Mon­ta­gne aux Ours de la céra­miste et plas­ti­cienne Lau­rie Karp, et le cata­lo­gue et la com­mu­ni­ca­tion de l’exposition Un Port, ce n’est pas tout à fait la pro­vince de Pierre Yves Brest.

contact